28/05/2011

Une coiffure/coupe à suivre ou à fuir? Le CAS "CASSIE"


J'avais prévu de poster un long post sur les rapports 
FEMMES/CHEVEUX 
puis je me suis rendu compte que comme pour les rapports 
FEMMES/ HOMMES 
cela allait vraiment me prendre trop de temps, donc je vais tenter de vous résumer le fond de ma pensée (en version abrégée:)
Je pars du principe que rien qu'en voyant la chevelure et/ou coiffure d'une personne on peut apprendre un maximum de choses sur elle...
Le changement d'hair touche aussi bien les célébrités que les personnes connues ou reconnes tout cela pour vous faire comprendre que nous sommes toutes concernés et touchés par le sujet!
Après analyse et réflexion, je constate que la plupart des femmes
(en tout cas, celles qui peuvent se le permettre)
changent de coiffures comme de chaussures!
Schizophrénie? recherche de soi même? Besoin d'affirmer sa personnalité ou besoin de changer d''hair" ou d'image? Peur de ressembler à tout le monde et/ou personne? Simple envie de suivre la mode?
Tous les cas et genres sont dans la nature? 
Toutes les coiffures aussi d'ailleurs :s
Bref, on pourrait en parler pendant des heures, donc pour faire court, je voulais dire chapeau à toutes les femmes qui ont su trouver la coupe dont elles ne peuvent plus se passer! 
(envers laquelle, elles restent fidèles:)
et par la même occasion, je voulais demander aux autres ce qui fait qu'elles n'arrivent toujours pas à trouver la leur? Justement pour rebondir la dessus, je constate que côté stars, de plus en plus de femmes optent pour le demi-rasage de crâne ou "Mohawk" appelez ça comme vous voulez :o
Prenons l'exemple de Cassie, je ne me souviens plus de la période où elle avait décidé de raser sa jolie crinière mais en tout cas, cela avait fait un énorme scandale et beaucoup parlé d'elle, à l'heure actuelle, on n'y fait même plus attention, on finit par s'y faire sur la belle demoiselle, car disons le clairement, c'est quand même une des rares femmes qui peut se permettre de raser sa tête tout en gardant son charme et sa feminité intacte
Bref, (De toute façon) Les goûts et les couleurs ne se discutent pas c'est clair, mais quand je vois des inconnus (personne lombda) reproduire la même coupe, je me demande ce qui se passe dans leur tête ( c'est le cas de le dire:) et surtout comment font-elles pour avoir une vie sociable classique et pour supporter le regard des autres? Car, on a beau dire qu'en s'en moque des "on dit" que c'est pas important et blablabla et blablabla mais il est clair que certaines coiffures/coupes sont plus difficiles à porter que d'autres, surtout dans la société dans laquelle nous vivons, Nah?
Cassie and Wiz Khalifa

P.S: Mon son (clip) du moment

Parole Da Black Sjp
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Une coupe change tout un visage sa c'est sure mais après je pense pas que ce soit obligatoirement pour se chercher ou quoique ce soit!! J'ai les cheveux bouclés dc sa limite un peu la chose je ne suis allée que 2 fois chez un coiffeur mais si ma nature de cheveux me le permettrais je passerai du très long au très court, du lissé au bouclé en un clin d’œil par pure plaisir et amusement!! J'adore voir ce que l'on peut faire avec ses cheveux sa change permet de se sentir plus belle.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma beauté, l'année dernière je voulais faire cette coupe, que sa m'aille ou pas j’étais dé-ter, jusqu’au ce que je montre la photo a ma mère, j'ai vite changé d'avis.

    Cassie si elle se rase complétement la tête sa changera rien a sa beauté elle est trop belle .

    & pour les cheveux je penses que c'est très important, c'est comme les sourcils il faut en prendre soin, personnellement je trouve qu'une femme qui se maquille pas, mais qui des cheveux propres et soigné et des sourcils bien tracé elle sera belle.

    ps : *reconnes? un lapsus? lol

    Kisss

    RépondreSupprimer
  3. Ce genre de coupe ne và pas à tout le monde, Cassie a un visage très fin et ovale. Je trouve que sa lui va à merveille, puis cette coupe a un côté très rock qui est just incroyable.
    xoxo

    RépondreSupprimer
  4. @ J lala entre les femmes et leur cheveux c'est une perpétuelle bataille lol on n'est jamais satisfaite de ce qu'on a et une fois qu'on pense avoir trouvé THE coupe on a besoin à nouveau de changer d'hair! En fonction de chacune, il y a différentes raisons,excuses ou besoin nous sommes toutes différentes mais c'est vrai que c'est le pied de pouvoir changer de coiffures comme de chaussures :))

    @ Nora oulalah le lapsus ihihih je pense que t'as bien fais de ne pas la faire pour la simple et bonne raison que sur une célébrité c'est original et facile à gérer mais pour une inconnue ne serait que dans le milieu du travail ou même dans la société dans laquelle nous vivons, les gens sont tellement coincés qu'au bout d'un moment ça risquerait de bloquer :o

    @ Paolla Ah ca, c'est clair elle a un superbe visage et même avec cette coiffure elle reste bellissima y'a pas photo! La touche rock de la coupe est sympa mais pour une rock star ou artiste. Je croise de plus en plus de femmes avec ce genre de coupe d'un côté je les respecte pour leur audace d'un autre je me demande si elles supportent le regard des autres H24 et surtout comment elles font pour assumer un crâne à moitié rasééééé au quotidien...

    RépondreSupprimer
  5. j'ador cet coupe sur cassie mais ya des fille qui n'on pas compris qie s'a na'allais pas a tt le monde!

    RépondreSupprimer
  6. I don't really like this haircut!
    bbyangelx.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ton msg
    moi aussi j'adore cette musique en cmoment ! Et les musiques qui te font du bien "bonne selection !

    http://thecityofclothes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Heey!

    Je suis assez d'accord avec Johanna Lala, moi aussi, j'adore le changement (du moins pour mes cheveux haha), je trouve sa fun mais je pense que la personnalité de la personne joue beaucoup!!

    Parlons de mon cas haha : je suis plutôt radical, actuellement j'ai l'arrière du crâne ainsi que les deux côté rasé...j'lai fait par envie et parce que je pensais que sa irai bien avec la forme de mon visage et mon style vestimentaire... bref en effet il y a toujours des gens pour critiquer...mais quand on a une certaine attitude les gens vous foutent la paix. Haha

    Bizzarement moi la question que les gens me pose souvent, c'est comment je fais quand je vais a un mariage etc... sa me fait sourire... ce n'est pas parce que j'ai le crâne partiellement rasé que je suis en mode "punk"..haha c'est fou avec ma longue mèche au sommet de ma tête je peux faire plein de chose, un bouclé glamour tombant sur le devant du visage, un lissage en arrière sobre et chic bref...

    Moi ce qui me "gêne" le plus on va dire c'est que certaine personne font n'importe quoi...j'en ai un exemple, il y a deux jours de cela... une "connaissance de facebook" met cela en statut : "Rase toi le crâne si tu est un rebel"... j'ai constaté par la suite qu'elle a fais sa Cassie Part 1..haha Le problème réside en le fait qu'ensuite les gens mettent tout le monde dans le même panier...

    Ma dernière phrase : Girl, WHIP YOUR HAIR BACK AND FORTH! :D

    xo

    RépondreSupprimer