20/08/2011

NIVEA for MEN "RE-CIVILIZE YOURSELF"

La campagne interdite...
Parce qu'il faut savoir se fixer des limites?
Certaines personnes trouvent cela "original" d'autres "de très mauvais goûts"
Je pense qu il n' y a pas de fumée sans feu et qu'en faisant une telle "photo" et un tel "jeu de mot" il fallait s'y attendre...
Les avis sont partagés, perso je trouve le coup de pub réussi (ah ça pour en parler tout l'monde en parle) mais la pub en question me laisse malgré tout perplexe! Quand on voit un homme noir tiré à 4 épingles et surtout rasé de près tenir dans sa main une tête noire "afro" ayant une barbe de je ne sais combien de jours et étant près à la jeter, avec pour slogan 
"RE-CIVILISEZ VOUS" hummm je ne sais comment le prendre! Les Afro-Américains n'ont pas perdu de temps, après la parution de cette campagne, ils se sont rebellés comme ils le pouvaient (via internet) et ont clairement parler de RACISME. La marque ayant vu les repercussions de tout cela a immédiatement retiré la pub et a déclaré sur sa page facebook:

« Cette pub était inappropriée. Nous n’avions pas l’intention d’offenser qui que ce soit, et pour cela nous sommes profondément désolés. Cette publicité ne sera plus jamais utilisée. La diversité et la tolérance sont des valeurs cruciales de la marque ».

Parole Da Black Sjp
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Il faut arreter de voir du racisme partout, je suis sure que la marque n'y avait même pas penser ! Ils devaient simplement avoir choisis un mannequin "noir" au départ pour poser et c'est donc un "noir" qui collait le mieux avec la tête coupée. Le mannequin aurait été blanc, je pense que la tête le serait aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Ahaha, I think they could make some woman re-civilize for me after the party :D funny name for a cosmetics, though.. :)
    Kashi xoxo

    RépondreSupprimer