05/12/2010

COPIER-COLLER


A la base on gère un blog dans un but précis partager sa passion, faire de nouvelles rencontres, communiquer et échanger sur des sujets diverses et variés MAIS quand cela prend une autre tournure je dois avouer que ca peut vite devenir frustrant et pousser les gens à devenir méchants "gratuitement".
 Je pars du principe qu'il faut respecter le "travail" et l'art de chacun par respect mais aussi pour une question d'éducation donc en aucun cas je ne pourrais me permettre d'aller chiper des articles d'autres "collègues" bloggeuses sans les citer ou leur faire ne serait-ce qu'un petit clin ;-) alors j'aimerais de tout coeur que cela soit réciproque! On a dépassé l'âge des enfantillages et donc des coups bas plus bas que terre, soyons responsables parlons de ce que l'on sait et si on ne sait rien, on se tait un point c'est tout!
Je ne prétends pas avoir une plume VOGUIssime ou même avoir lancer une nouvelle vague mais c'est vrai que quand on me pique mes idées, expressions ou même thêmes d'articles ça me casse les ovaires. Certaines tendances sont incontournables, c'est vrai et de ce fait on peut se retrouver à plusieurs à traiter d'un même sujet 1 fois, 2 fois mais au bout de 3 fois ce n'est plus une coïncidence selon moi.
Je tiens tout de même à remercier les gens qui passent de temps en temps ou régulièrement en laissant leur trace, celles aussi qui prennent leur pied en me lisant en cachette ihihih et biensûr celles qui me critiquent sans raison et qui au final me donne encore plus envie de polluer la blogsphère :p
Bref, Je pense que le message est clair, les CONcernées se reconnaitront mais au cas où
voici juste un petit rappel:

Plagier c'est :
  • s'approprier le travail créatif de quelqu'un d'autre et de le présenter comme sien
  • s'accaparer des extraits de texte, des images, des données, etc. provenant de sources externes et les intégrer à son propre travail sans en mentionner la provenance
  • résumer l'idée originale d'un auteur en l'exprimant dans ses propres mots, mais en omettant d'en mentionner la source.
Plagier est non seulement un acte malhonnête, mais aussi une infraction qui peut entraîner des sanctions. À ce sujet, on peut consulter le règlement no 18 de l'Université sur les infractions de nature académique.


 A Bonne entendeuse, salut et ne revient plus...

Parole Da Black Sjp
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. un bon coup de gueule, justifier....puisque cela t'est déjà arrivé, et jespère que les concernées se reconnaitront.
    Pour ma part j'aime beaucoup ton blog, et venir lire tes articles est un plaisir, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. eeee bandi lisusu tjr plagier dablacksjp mdrrr !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Merci Agnès c'est un réel plaisir de lire tes commentaires

    @ Maga, laisse tomber, j'ai quitté sky pour ne plus avoir ce genre de polémiques et là ca recommence pfffff il en faut plus pour me stopper dans mon élan mais c'est vrai que la blogosphère qlq soit le support ne changera jamais :s

    RépondreSupprimer
  4. T'as bien raison de pousser ton petit coup gueule ! Je trouve ça tellement pathétique de copier les gens sans les citer...
    Bon courage et à bientôt.

    RépondreSupprimer