25/04/2011

Le PAGNE plus q'un bout de tissu un HERITAGE!

Je m'explique...
Depuis la nuit des temps, il ne cesse de nous habiller, il a commencé par habiller nos arrières grands mères, puis nos grands mères, nos mères aussi ont eu cette chance et aujourd'hui c'est notre tour... Quel honneur! 
Le pagne est sacré et c'est un réel symbole de la culture africaine, chez nous (en RDC) on dit qu'une femme qui ne sait pas fermer le pagne n'est pas une "vraie" femme :))
Bon avec les nouvelles tendances on s'adapte mais le principe reste le même (seul la forme change :)
A nos yeux, il a tellement de valeur et de pouvoir que lors des mariages coutumiers il est souvent offert en guise de don et de dotte! 
En gros, le pagne a une valeur inestimable. 
C'est d'aileurs pour cela qu'il est unique et irremplaçable
Oulalah c'est fou comme les temps changent n'est ce pas? Hier encore personne n'osait s'afficher avec un pagne sur la tête ou à la taille de peur d'être jugé ou catalogué et aujourd'hui en 2011, c'est presque devenu la tendance IN qu'il faut adopter au plus vite ihihih conclusion

 
"VIVE LE PAGNE" 

et 
L'AFRICAN TOUCH'



Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Wow!! your pants are incredible

    http://www.ohmydior.org/

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le pagne que j'ai pu admirer lors de mes voyages. Ton look est sympa et j'aime bien le tissu de ton pantalon ainsi que ton sac cabas. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bravo d'avoir fait cet article sur le pagne et je rajouterai que c'est aussi un instrument de transmission de message.
    Moi aussi j'ai quelques petites tenues en pagne et j'adore les mixer avec d'autres pièces.
    Biz
    Yuli

    RépondreSupprimer
  4. those pants are awesome! you have great style

    RépondreSupprimer
  5. love your pants!!

    http://laughing-in-the-purple-rain.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. chez nous aussi(à RCA) on dit également d'une femme qui ne sait pas fermer le pagne n'est pas une "vraie" femme :).
    Je trouve vraiment cool ton article sur le pagne.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore! j'ai un blog entièrement dédié au pagne mais j'ai eu du mal à faire un article sur les origines du pagne. Puis-je m'inspirer de votre texte? pagne.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Love your pants! Thanks for stopping by my blog! I would love for you to come back and follow me!

    Live Life in Style

    RépondreSupprimer
  9. @ Pauline Thanksssss

    @ DAMESKARLETTE merci c'est sympa de ta part! Le pagne est et restera à jamais indétrônable en matière de "de matière" :)

    @ Yuli eh oui le pagne c'est tout une histoire donc honorons le comme il se doit!

    @ Khia, Coy, Jamie, Agatha P thanks do much girls it's a real pleasure to read your coments
    xoxo

    @ Paolla comme quoi L AFRIQUE ca reste L AFRIQUE les pays sont differents mais la majorité des coutumes restent les même.
    Peace'

    @ FG, Clément, FME Merci à vous c'est gentilllll :))

    @ Miss T Oui vas-y fait toi plaisir si tu fais un petit ;-) à mon blog pani pbm :p

    @ Shashie tx I follow with pleasure

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord, c'est notre héritage, et on se doit de le préserver. De plus le wax est un imprimé comme les autres, mais en même temps unique par sa diversité de formes, de couleurs, et son style à part. Et quelle que soit la coupe, il a toujours su habiller la femme.

    RépondreSupprimer
  11. @ Angela T'as tout dit rien à rajouter...LU ET APPROUVEE :D

    RépondreSupprimer
  12. jolie coupe de cheveux...me like it!!

    RépondreSupprimer
  13. @ tBlackP tx so much...I like it too :))

    RépondreSupprimer
  14. vive la tendance afro viens me laisser tes impressions sur mon blog tous conseil ou critique car je suis débutante lol bisous bisous

    http://lulukasstaniette.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. @ Lucy bienvenue dans la blogo pas de soucis
    j'vais aller z'yeuter tout ça!
    petit à petit ton blog fera son nid tkt

    RépondreSupprimer