16/06/2011

#ShowTime

le 11 juin 2011_lieu Stade2France
Weekend dernier, j'ai fais mon devoir de femme africaine née en france mais d'origine congolaise (ex-Zaire)
A l'occassion de la première nuit africaine au stade de france, je me devais d'aller représenter les couleurs de mon afrique, de ma terre mère celle qui en voit de toute les couleurs et malgre tout garde l'espoir qu'un jour le monde sera meilleur...
De nombreux artistes venus des 4 coins du continent était présents notament Fally Ipupa, Jessy Matatdor, Werrason (honneur à mes frères zaza  :) mais aussi Meiway, Petit Denis, Coumba Gawlo, Alpha Blondy et son "vuvuzela" (nous aura marqué) et j'en passe il était une vingtaine au final!
Mon point de vue, avant et après évènement
Avant> d'y aller j'ai fortement hésité mais me suis dis que pour une fois que nous avions l'opportunité d'être tous rassemblé pourquoi hésiter? Unis pour une même cause ce type de rassemblement n'a jamais eu lieu donc je me devais d'y aller, marquer le coup et apporter ma petite contribution :p
Apres> Le show a eu lieu, nous avons eu droit a différent type de musique et rythme comme quoi on a beau appartenir à un même continent au final nous sommes tous différent, j'ai pris mon pied en entendant la musique de mon pays le bon vieux ndombolo que beaucoup critique mais danse en cachette ihihih le coupe décalé des Magic system et Meiway m'a aussi enjaillée lol pour le reste j'ai moins accrochée mais en résumé la good vibes était plus que présente 
Si c'était à refaire j'y retournerais les yeux fermés mais à une condition qu'il y ait des artistes africains comme PSQUARE, J MARTINS eh oui le nigeria fait partie de l'afrique, nah? Et bien sur le grand Mopao Koffi Olomidé parce que mine de rien sans lui, y'avait comme un vide, et puis pourquoi pas, le groupe d'afro/pop Anges d'Afrik qui petit à petit commence à faire son petit bonhomme de chemin, avec tous ces artistes la soirée et la musique ne pourra qu'être BONNE BONNE BONNE!
Sur ce, je prolonge la nuit africaine le temps d'un post avec ma propre mini seléction! Pour le plaisir de nos sens
@suivre et à la prochaine nuit, qui sait?


p.s: le clip officiel qui avait pour but de promouvoir l'EVENEMENT! Allez, dansez maintenant :))
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Looks like it's going to bee really really fun! Love africane music, it make you move your bodyy!

    RépondreSupprimer
  2. C'était effectivement sympa il y avait une bonne ambiance mais j'ai été un peu déçu par les prestations des artistes sur scène,ça manquait de show

    RépondreSupprimer
  3. Sounds like a great event! Represent in France girl!

    Shasie
    Live Life in Style

    RépondreSupprimer
  4. Je te crois que ça devait être bien. Musique toujours sympa. Bises

    RépondreSupprimer
  5. @ Natasha A. just 1 word GREATTTTT AFRICAN music is so good :))

    @ Staël pas tort mais bon pour une premiere ca allait, cela aurait pu etre pire :p

    @ Shasie yeah I really really really enjoyed it!

    @ Adiya Yep :D

    @ DAMESKARLETTE ah ca tu l'as dittttt
    bon weekend @ toutes et @ tous

    RépondreSupprimer